Créer un site internet

Formateur?

Les textes sont simples, pour être « formateur » il faut :

Avoir un diplôme du bac+2  au bac+5 : j’ai un bac +5. Et la carte pro d’Educateur DRDJS. J’ai l’équivalence du BE 2 (par mon Master), du BAFA et du BAFD (par mon DEUG et ma Licence).  J’ai enseigné en cycle 1, 2, 3, lycée pro, collège, associations sportives, avec L’UFOLEP, l’USEP, en ZEP, en entreprises de spectacle, en structure rééducative pour un public mixte et « handicapé » de 3 à 97 ans. Je suis aussi diplômé en Ethologie équine (D.U UFR Paimpont)

(petites papiers visibles là: Diplômes | Chienfou )

Avoir un programme de formation : je me suis formé pour les créer (de l’initiation), les enrichir (au perfectionnement) et en faire une force de proposition (en passant par le sur mesure) pendant 6 années depuis mes Unités d’Enseignement universitaires d’Education psycho-motrice, d’Action motrice, de Sociologie et de Science de l’éducation.

Avoir un numéro de siret :    79766400000016

Je suis formateur, reconnu d’Etat et Jeunesse et Sport. Un Practicien. Ça fait un paquet d’années que j’enseigne et que je me forme (plus de 25 ans).

Je suis même habilité à former des formateurs.

Coté cheval: 

J'en ai eu 5. Ca forme. Je les ai éduqués, montés pour certains, trimballés, soignés. Je les ai aimées ces foutues bourriques... Et puis je les ai vus partir mais ça c'est une autre histoire. 

Je me suis formé à la maréchallerie pour pouvoir être autonome et parce que j'aime ça. (formation au haras de la roche sur yon avec Régis Canrobert)

J'ai appris à les soigner auprès d'une auxiliaire vétérinaire équin. En tous cas, autant que faire se peut. 

J'ai été palefrenier (écurie de spectacle), pour le meilleur et pour le pire. 

Il m'arrive d'enseigner, par ci par là. De temps en temps, de la joute équestre. Du suivi de ré apprentissage avec du coaching. Parfois une conférence d'éthologie, mais c'est rare, les gens ne sont pas tous prêts à entendre qu'ils se trompent... Parce qu'on les trompe depuis longtemps sur le cheval et comment il fonctionne. 

J'ai monté en spectacle western, médiéval, sur des tournage de séries, de film. Des chevaux que je ne connaissais pas, qui ne me connaissaient pas, certains un peu turbulents, d'autres très gentils. Et il y a longtemps, j'ai trimballé du bétail dans l'Utah. C'était cool.....

Bref, des conditions qui poussent à prendre conscience de certaines choses, certaines façons de faire, là aussi pour le pire et le meilleur.    

1794658 10201738303360455 2025305846 n

 

 

Ajouter un commentaire